Coupe du monde 2019 : le XV de France affrontera le pays de Galles en quarts de finale

Les Gallois sont invaincus en phase de poules.[PA Images / Icon Sport]

Ce sera donc le pays de Galles. Le XV de France affrontera celui du poireau pour une place en demi-finale de la Coupe du monde de rugby, dimanche 20 octobre à Oita.

Premiers de la poule D, devant l’Australie – qui affrontera l’Angleterre (19 octobre) –, les Gallois ont terminé la phase de groupes par une victoire bonifiée, ce dimanche, face à l’Uruguay (35-13), finissant invaincus pour la deuxième fois de leur histoire en Coupe du monde après 1987.

Face à des Sud-américains très volontaires et généreux dans l’effort, les Dragons n’ont pas affiché leur meilleur visage dans cette compétition. Mais il faut souligner que Warren Gatland avait pris le soin de mettre au repos la majorité de ses cadres en vue du quart de finale face aux Tricolores.

Des Bleus qui restent sur deux défaites contre les Gallois. «En 2018 on perd 14-13 à Cardiff et en 2019 la façon dont on sait à Paris (la France menait 16-0 à la mi-temps avant de s’incliner 19-24). On n’était pas mieux structuré qu’aujourd’hui. Donc nous verrons», a confié dimanche Jacques Brunel, qui va tenter de préparer, toute cette semaine, ce rendez-vous de la meilleure des manières pour atteindre le dernier carré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles