ATP : Rafael Nadal double Novak Djokovic et redevient n°1 mondial

Malgré son forfait sur blessure avant les demi-finales du Rolex Paris Masters, l’Espagnol a doublé le Serbe. [Icon Sport]

Il retrouve son trône. Comme attendu, Rafael Nadal a chipé la place de numéro un mondial à Novak Djokovic, dans le nouveau classement ATP dévoilé lundi.

Malgré son forfait sur blessure avant les demi-finales du Rolex Paris Masters, l’Espagnol a doublé le Serbe, vainqueur, lui du tournoi parisien dimanche.

Lauréat de l’Open d’Australie et de Wimbledon, «Djoko» a perdu lundi les points récoltés à Londres il y a un an, où l’Espagnol, blessé, était absent. Les deux hommes se tiennent en quelques points (9.585 pts pour Nadal, 8.945 pts pour Djokovic).

Monfils dans le Top 10

Cependant, le duel entre les deux hommes est toujours vivace. Si Nadal, vainqueur de Roland Garros et de l’US Open, est d’ores et déjà assuré de conserver le trône la semaine prochaine pendant le tournoi des Maîtres, il peut en fonction des résultats à Londres le perdre lors du classement final de la saison.

A noter, l’arrivée dans ce classement de Gaël Monfils dans le Top 10. Quart de finaliste à Paris, le Français en profite gagne trois places et se retrouvent officiellement remplaçant n°2 pour le Masters de Londres.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles