Vidéo : quand Rafael Nadal apporte son soutien à Bernard Tapie

Le n°1 mondial est actuellement à Paris pour disputer le Rolex Paris Masters.[Gepa / Icon Sport]

La classe. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Rafael Nadal a adressé un message à Bernard Tapie, atteint d’un cancer.

Actuellement à Paris pour disputer le Rolex Paris Masters, l’Espagnol a croisé Stéphane Tapie, fils de l’ancien président de l’Olympique de Marseille. Rafael Nadal en a alors profité pour enregistrer une petite vidéo de soutien à son père, Bernard, qui lutte contre un cancer depuis plusieurs mois.

«Bernard, contre le cancer tu vas gagner», a ainsi lâché «Rafa» dans la vidéo postée notamment sur Twitter avec le hashtag #FuckLeCancer. Pour rappel, l’ancien homme politique avait annoncé en septembre 2017 le début de son traitement contre un cancer de l’œsophage et de l’estomac.

Lundi, dans un entretien accordé à la chaîne L’Equipe, Bernard Tapie avait avoué que son état de santé s’était amélioré après une période difficile l’été dernier. «Comme je ne veux pas mentir (aux téléspectateurs), je n’avais pas envie de paraître devant eux pour leur dire : ‘ça ne va pas bien.’ Maintenant, ça va mieux, donc je reviens dans le cycle de la télé, a confié l’actuel propriétaire du journal La Provence, qui a récemment été soigné à Marseille, à l’Institut Paoli-Calmettes. Mais l’été a été très dur, très, très dur. On n’appelle pas ça une longue maladie par hasard.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles