«Ça me restera jusqu’à mon dernier jour» : Amine Harit revient sur l’accident mortel dans lequel il a été impliqué au Maroc

L'international marocain était invité du Canal Football Club. [PictureAlliance / Icon Sport]

Il est marqué à vie. Invité dimanche soir du Canal Football Club, Amine Harit est revenu sur le grave accident de la route dans lequel il était impliqué à Marrakech à l’été 2018.

«C’est quelque chose qui va rester dans ma tête jusqu’à mon dernier jour, a confié l’ancien joueur du FC Nantes qui fait, aujourd’hui, les beaux jours du club allemand de Schalke 04. Je ne le souhaite à personne (de vivre ça). Ça été dur. Et je me mets à la place de la famille qui a vécu ce drame. J’essaie d'y penser tous les jours et de me dire que j’ai de la chance d'être là. C’est quelque chose qui m’a beaucoup appris.»

Quatre mois de prison avec sursis

L’international marocain, champion d’Europe avec les U17 de l’équipe de France (dont faisait partie Kylian Mbappé) en 2017, âgé de 21 ans au moment des faits, se trouvait avec son petit frère de 14 ans. Amine Harit avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis et une amende de 780 euros par un tribunal de Marrakech.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles