Qualifications à l'Euro 2020 : pourquoi l’équipe de France doit impérativement terminer à la première place de son groupe

Les Français et les Turcs se disputent actuellement la première place du groupe H. [Icon Sport]

Une fin d’éliminatoires très importante. Deuxième de son groupe de qualification à l’Euro 2020 derrière la Turquie, l’équipe de France peut toujours terminer à la première place. Et cela lui serait plutôt bénéfique.

Le nul arraché par les Turcs dans les derniers instants en octobre au stade de France (1-1) leur a permis de conserver la tête de la poule H, à égalité de points avec les hommes de Didier Deschamps mais au bénéfice de leur victoire à l’aller à Konya (2-0), ils possèdent une meilleure différence de buts particulière.

Conséquence, avant de disputer ses deux dernières rencontres dans ces éliminatoires de l’Euro 2020 (Moldavie et Albanie), l’équipe de France, qui devrait très logiquement se qualifier dès jeudi soir contre les Moldaves sauf accident industriel, est actuellement deuxième. Si elle termine à cette place, elle ne sera pas tête de série lors du tirage au sort de la phase finale qui aura lieu le 30 novembre prochain. En effet, ce n’est pas le classement FIFA qui sera pris en compte mais la place lors des éliminatoires.

Les Bleus dans le pot 2 pour le moment

De leur côté, les hommes de Senol Gunes recevront l’Islande qui peut encore se qualifier, et Andorre. Autant dire que les Bleus ne devront pas lever le pied contre les Moldaves et les Albanais. Car l’objectif est de terminer dans le chapeau 1 pour éviter les gros morceaux lors de la phase finale. A l'heure actuelle, après huit journées disputées, les coéquipiers d'Antoine Griezmann sont dans le pot n°2.

Pour rappel, un premier tirage aura lieu le 30 novembre. Pourquoi un premier ? Pour la simple et bonne raison qu’il restera encore quatre billets à prendre lors de barrages en mars.

capture_decran_2019-11-12_a_15_5dcac24355ff6.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles