En direct
A suivre

Ligue des champions : le PSG premier de son groupe si…

Angel Di Maria et ses coéquipiers seraient assurés de terminer en tête en cas de match nul. Angel Di Maria et ses coéquipiers seraient assurés de terminer en tête en cas de match nul.[Dave Winter/Icon Sport]

Avant même son déplacement sur la pelouse du Real Madrid, ce mardi, le PSG est déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Mais ce voyage en Espagne peut permettre au champion de France de s’assurer la 1ère place de sa poule.

Avec quatre succès en autant de rencontres, Paris occupe confortablement la tête de son groupe avec cinq points d’avance sur la formation entraînée par Zinedine Zidane. Et une nouvelle victoire à Santiago Bernabeu assurerait aux hommes de Thomas Tuchel de terminer à la 1ère place. Ils compteraient huit longueurs d’avance sur les Merengues avant la dernière journée.

Même avec un match nul dans la capitale espagnole, Thiago Silva et ses coéquipiers ne pourraient plus être rejoints. Ils conserveraient leurs cinq points d’avance alors qu’ils ne resteraient que trois points à distribuer. En revanche, en cas de défaite, tout se jouera la dernière journée avec Paris qui recevra Galatasaray et le Real Madrid qui se déplacera à Bruges.

Finir en tête de son groupe offre l’assurance d’hériter d’un deuxième de poule en 8e de finale et de disputer le match retour à domicile. Un avantage non-négligeable même si cela n’avait pas empêché le PSG d’être éliminé à ce stade de la compétition la saison dernière après avoir terminé à la 1ère place de son groupe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités