PSG : Une prolongation de contrat refusée par Neymar ?

Neymar est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022. Neymar est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Neymar reste campé sur ses positions. Malgré son retour avorté cet été à Barcelone, le Brésilien semble toujours déterminé à quitter le PSG et ne veut pas entendre parler d’une prolongation de contrat dans la capitale, selon les médias espagnols.

Lié au club parisien jusqu’en 2022, le joueur le plus cher du monde s’est vu proposer de rempiler avec le champion de France jusqu’en 2025. Une prolongation était déjà à l’étude en fin de saison dernière, mais les discussions avaient été rompues avec sa nouvelle blessure à la cheville et les accusations de viol à l'encontre la star brésilienne.

Si les négociations semblent avoir repris après un été mouvementé avec cette offre soumise au joueur et à son clan, Neymar n’a aucune intention de s’éterniser à Paris et envisage toujours de partir avec la volonté de retourner au Barça.

Un désir partagé par le club catalan qui garde toujours à l’œil le natif de Santos, même si son retour ne fait pas forcément l’unanimité au sein de l’Etat-major des Blaugrana. «Un joueur top, avec la philosophie du Barça et qui évolue à un tel niveau, sera toujours une option», a déclaré, ce dimanche, Eric Abidal au sujet de Neymar.

«S’il reste à ce niveau, je ne vais pas dire que c’est l’option numéro une mais c’est clairement une option», a ajouté l’ancien international tricolore. Le feuilleton Neymar à Barcelone pourrait très vite connaître une nouvelle saison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles