En direct
A suivre

«Je n’étais pas d’accord avec la politique du président» : Vahid Halilhodzic explique pourquoi il a quitté Nantes pour le Maroc

Vahid Halilhodzic est resté une saison sur le banc du FC Nantes. [Icon Sport]

Il s’est expliqué. Désormais sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic s’est confié sur son départ l’été dernier du FC Nantes. La faute à sa relation avec Waldemar Kita.

«Tout simplement parce que je n’étais pas d’accord avec la politique sportive du président du club (Waldemar Kita, ndlr), a confié l’ancien attaquant bosniaque au quotidien marocain Le Matin. Je n’étais pas d’accord avec ses recrutements et avec sa vision des choses.»

Le 1er août dernier après le dernier match amical d’avant saison des Nantais, aujourd'hui entrainés par Christian Gourcuff, contre le club italien du Genoa, «Coach Vahid» avait officialisé son départ après une seule petite saison sur le banc. 

Pas rancunier

«Je n’étais pas content de la politique du président, a-t-il expliqué. J’ai été un petit peu attristé. C’est pour ça que j’ai quitté mon club de cœur où j’ai passé cinq ans (en tant que joueur, ndlr) inoubliables où j’ai une très grosse réputation.» Mais avait-il prévu de prendre la succession de Hervé Renard sur le banc du Maroc ? Pas vraiment.

«Quand j’ai quitté Nantes, je n’étais pas sûr de venir au Maroc, a avoué celui qui a également entrainé l’Algérie, la Côte d’Ivoire ou encore le PSG. J’ai quitté mon club parce que je ne supportais pas cette situation. Après, je me suis mis d’accord avec le président de la Fédération marocaine qui m’a proposé un challenge intéressant, en plus je connaissais un petit peu le Maroc parce que j’ai déjà entraîné le Raja Casablanca il y a 22 ans.»

Malgré son départ du FCN et sa relation compliquée avec Kita, Halilhodzic n’est pas du tout rancunier. «A Nantes, j’ai passé cinq années exceptionnelles en tant que joueur mais je ne suis pas de ceux qui crachent dans la soupe», a-t-il expliqué dans l’émission LClub sur Medi1TV.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités