Ligue 1 : Le match entre Monaco et le PSG officiellement reporté

Le Var et les Alpes Maritimes ont été placés en vigilance rouge. Le Var et les Alpes Maritimes ont été placés en vigilance rouge.[LaPresse / Icon Sport]

Le choc entre Monaco et le PSG, prévu ce dimanche à 21h en Principauté, en clôture de la 15e journée de Ligue 1, a été reporté en raison des intempéries prévues sur la région monégasque sur décision du Minitère de l'Intérieur.

Face à un «épisode méditerranéen marqué», les départements du Var et des Alpes-Maritimes ont été placés en alerte rouge pluie-inondation, une semaine après un premier épisode qui avait engendré d’importants dégâts et causé la mort de plusieurs personnes. Pour limiter les risques, les autorités ont recommandé aux habitants du secteur de ne pas circuler et de reporter leurs déplacements dans la mesure du possible.

Si la rencontre aura lieu à une date ultérieure, elle a peu de chances de chances de se jouer d’ici la fin de l’année. Car le PSG a un calendrier chargé jusqu’à la trêve entre championnat, Ligue des champions et Coupe de la Ligue. Il faudra donc attendre 2020 pour voir les deux équipes s’affronter. Et le match aller pourrait même se disputer après le retour, car celui-ci est programmé le 12 janvier…

En attendant, les deux équipes retrouveront la Ligue 1 dès cette semaine avec un déplacement à Toulouse pour Monaco et la réception de Nantes pour le club de la capitale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles