Top 14 : battu à Brive (26-21), le Stade Français n’y arrive toujours pas

Le Stade Français a pris un point sur la pelouse de Brive. [Icon Sport]

Ce n’est pas encore ça… Lanterne rouge du Top 14, le Stade Français s’est incliné dimanche à Brive (26-21) lors de la 10e journée.

Dans ce match de la peur, ce sont les Brivistes qui ont fait la belle opération. Deux semaines après s’être imposés à Jean-Bouin en Challenge européen (27-11), ils ont remis ça en championnat de France, à domicile. Avec seulement 10 points au compteur et déjà six points de retard sur le barragiste, Agen, la mission sauvetage apparaît très complexe.  

Mais les Parisiens, désormais dirigés par le tandem d’entraîneurs parisiens Laurent Sempéré - Julien Arias, sont toutefois parvenus à prendre un point. Ce n’est pas grand-chose mais c’est déjà un grand pas pour travailler et remotiver les troupes.

Le point de la reconquête ?

«Il y a quelques semaines avec un score de 20-8 à la mi-temps, cela n’aurait pas été la même chose, a confié Arias. Là, on a vu des joueurs qui commencent à se rebeller, qui n’ont pas lâché, c’est très bien.Il faut qu’on continue à travailler, on est sur la bonne voie.»

Un point qui représente beaucoup pour le Stade Français qui espère désormais lancer sa reconquête et accrocher son maintien. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles