Equipe de France : Didier Deschamps sèchement taclé par Marco Simone sur le cas Karim Benzema

Marco Simone entretient des relations tendues avec Didier Deschamps. Marco Simone entretient des relations tendues avec Didier Deschamps.[Anthony Dibon / Icon Sport]

Marco Simone ne porte pas Didier Deschamps dans son cœur. Depuis leur collaboration à l’AS Monaco au début des années 2000, les deux hommes entretiennent des relations tendues. Et l’ancien attaquant italien ne s’est pas privé de tacler sèchement le sélectionneur des Bleus, ce dimanche, sur le cas Karim Benzema.

Le buteur du Real Madrid n’a plus mis les pieds en équipe de France depuis plus de trois ans. Et sa carrière internationale semble plus que jamais dans une impasse. Le mois dernier, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, avait assuré que «l’aventure France est pour Karim Benzema», même s’il ne met pas «en doute ses qualités» et qu’il le considère comme l’«un des meilleurs à son poste».

Une aberration pour Marco Simone, qui a indiqué qu’il reprendrait l’ancien lyonnais s’il était à la tête des Tricolores. «Personnellement, je reprends les joueurs les plus forts. Je dis toujours qu’il n’y a pas de «joueurs stupides», seulement des «entraîneurs stupides», a-t-il confié dans un premier temps à la RTBF.

Avant d’ajouter : «On pense souvent avoir inventé des systèmes de jeux, mais on oublie que les joueurs sont la chose la plus importante. Bien sûr le rôle de l’entraîneur est d’avoir de bonnes relations avec tout le monde et un bon management, mais il ne faut pas oublier que ce sont les joueurs qui font la chance ou la malchance d’un entraîneur. Benzema est un grand joueur et je ne peux pas imaginer ne pas le reprendre dans mon groupe.» Didier Deschamps appréciera…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles