PSG : Marquinhos victime d’une tentative de cambriolage

Marquinhos disputait le match contre Monaco au moment des faits. Marquinhos disputait le match contre Monaco au moment des faits.[Baptiste Fernandez/Icon Sport]

Un nom de plus sur la liste. Après Eric Choupo-Moting, Thiago Silva, Layvin Kurzawa ou encore Dani Alves, Marquinhos a, à son tour, été la cible d’une tentative de cambriolage, dimanche soir, pendant la rencontre entre le PSG et Monaco (3-3), a rapporté L’Equipe.

Quatre individus cagoulés ont pénétré dans le jardin de la demeure du défenseur brésilien, situé dans les Yvelines, quelques instants après le coup d’envoi de la rencontre. Mais un agent de sécurité, employé à la surveillance du domicile du joueur, a alerté la police qui est rapidement intervenue sur les lieux. Les suspects sont néanmoins parvenus à prendre la fuite par l’arrière de la maison.

Surpris, ils n’ont pas eu le temps d’entrer dans le domicile et aucune trace d’effraction n’a été relevée. «Les investigations sont en cours pour tenter d’identifier ces cambrioleurs, a indiqué une source proche de l’affaire. Maintenant, savaient-ils qu'ils étaient chez Marquinhos ? Rien ne permet de l’affirmer. Il peut aussi bien s'agir de voleurs opportunistes qui ont déjà agi sur ce secteur.»

Avant lui, plusieurs de ses coéquipiers parisiens avaient connu la même mésaventure, notamment Choupo-Moting, qui s’était fait dérobé près de 600 000 euros en bijoux et maroquinerie de luxe, et Thiago Silva, dont le préjudice du butin avait été estimé à 1,2 million d’euros. Le gang de cambrioleurs présumés, soupçonnés d’avoir sévi à leur domicile, avait été démantelé, l’été dernier, par la brigade de répression du banditisme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles