En direct
A suivre

Un an après la disparition d'Emiliano Sala, Nantes va lui rendre hommage

Emiliano Sala avait péri dans le crash de son avion qui l’emmenait vers Cardiff, où il venait d’être transféré. Emiliano Sala avait péri dans le crash de son avion qui l’emmenait vers Cardiff, où il venait d’être transféré.[Eddy Lemaistre/Icon Sport]

Toujours dans les mémoires. Un hommage sera rendu, dimanche prochain, par le FC Nantes en l’honneur d’Emiliano Sala, un an après sa disparition au large de l’île britannique de Guernesey dans le crash de son avion de tourisme qui l’emmenait vers Cardiff, où il venait d’être transféré.

Pour affronter Bordeaux, l’un des anciens de l’attaquant argentin, qui «rêvait de l’Albiceleste», les Canaris porteront un maillot inspiré des couleurs argentines, qui doit être dévoilé mardi et dont le bénéfice des ventes sera alloué aux deux clubs formateurs du joueur dans son pays natal.

Avant le coup d’envoi de cette rencontre de la 21e journée de Ligue 1, une bâche à l’effigie de l'ancien numéro 9 sera également déployée dans le rond central pendant l’échauffement et les écrans géants diffuseront des images de ses meilleurs moments à Nantes, où il a évolué pendant trois saisons et demi.

De leur côté, les groupes de supporteurs déploieront un tifo géant dans les tribunes du stade de la Beaujoire en entonnant le chant avec lequel ils saluaient chacun des buts de Sala, avant une minute d’applaudissements.

Outre l’émotion, la disparition du joueur a laissé de nombreuses questions en suspens, sur les responsabilités dans l’accident dans lequel le pilote David Ibottson a également disparu et surtout sur le paiement des 17 millions d’euros prévus pour son transfert.

En septembre, la Fifa a ordonné à Cardiff, relégué cet été en Championship (2e division britannique), de verser la première tranche de 6 millions d’euros prévue. Mais le club gallois a saisi le Tribunal arbitral du sport, dont la décision n’est pas attendue avant juin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités