En direct
A suivre

Ligue des champions : banderoles dans le Parc des Princes, cortèges… les supporters ont motivé leurs joueurs avant PSG-Dortmund

Le PSG doit renverser le Borussia Dortmund pour se qualifier pour les quarts de finale. [FRANCK FIFE / AFP]

Ils ont répondu présents. Contraints de voir leur club disputer leur 8e de finale retour de Ligue des champions à huis clos, mercredi soir, les supporters du PSG ont tout de même tenu à apporter un soutien inconditionnel avant le choc contre Dortmund.

Comme ils l'avaient promis, ils ont fait le travail. Les fans du club parisien, avec en tête de cortège le CUP (Collectif Ultras Paris) ont d’abord commencé la journée en pénétrant dans le Parc des Princes pour y installer des banderoles dans les tribunes qui seront vides pour cause de coronavirus.

«Qualifiez-nous !», «Jouez comme des guerriers» ou encore «Notre seul virus c’est le Paris-SG» peut-on ainsi lire sur les affiches accrochées dans les différentes tribunes de l’enceinte parisienne. Une autre, un peu plus personnalisée, a été faite spécialement pour Kylian Mbappé («Mbappé>Haaland»). Histoire d’apporter un soutien infaillible à l’attaquant parisien qui avait vu le Norvégien lui voler la vedette à l’aller en inscrivant un doublé (2-1).

Le CUP a ensuite poursuivi son soutien avec un énorme cortège. Entre 2.000 et 3.000 supporters (si ce n'est plus) se sont réunis avec fumigènes, chants et affiches pour soutenir leur équipe. Ils ont tenus parole, aux joueurs de leur rendre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités