En direct
A suivre

Transferts : l’OM tient sa première recrue

Alvaro Gonzalez s’est imposé comme un élément indispensable de la défense marseillaise. Alvaro Gonzalez s’est imposé comme un élément indispensable de la défense marseillaise.[Alexandre Dimou/Icon Sport]

L’aventure continue à l’OM pour Alvaro Gonzalez. Prêté la saison dernière par Villarreal, le défenseur espagnol s'est engagé, ce mardi, pour trois ans avec le club olympien satisfait par ses prestations.

Sur la Canebière, il n’a pas eu besoin de période d’adaptation. En quelques matchs seulement, Alvaro Gonzalez  s’est imposé comme un élément indispensable de la défense marseillaise. Et les chiffres parlent pour lui. En 24 matchs sous le maillot olympien, il n’a connu qu’une seule défaite. C’était en quart de finale contre Lyon (1-0). «C’est un leader, il met l’équipe en place», a confié son entraîneur André Villas-Boas.

En dehors du terrain, le n°3 marseillais est également devenu l’un des leaders du vestiaire, où il a rapidement été surnommé «El Patron» par ses coéquipiers.

La saison prochaine, avec Steve Mandanda ou encore Dimitri Payet, il sera l’un des hommes d’expérience pour le retour de l’OM en Ligue des champions, qu’il découvrira pour la première fois de sa carrière.

Le club phocéen a aussi enregistré les prolongations de son jeune partenaire de la défense centrale Lucas Perrin (21 ans) jusqu’en 2023 et de l’ailier Marley (19 ans) jusqu’en 2024.

Retrouvez toute l’actualité des transferts ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités