En direct
A suivre

L’ex-médecin des équipes de France de ski nordique se tue après un saut à ski

[FACEBOOK]

Thomas Lacroix, ex-médecin des équipes de France de ski nordique âgé de 40 ans, est mort jeudi 9 juillet. Quatre jours plus tôt, il avait chuté lors de la phase d’atterrissage d’un saut à ski effectué sur le tremplin Jason Lamy-Chappuis de la station des Rousses (Jura).

Selon les témoins présents sur place lors du drame, les conditions météorologiques étaient bonnes et Thomas Lacroix portait un casque de protection. Après son accident, il avait été placé dans un coma artificiel et hospitalisé au CHU de Besançon. «Les accidents aussi graves en saut, cela n'arrive quasiment jamais, cela affecte beaucoup la famille des sauteurs», avait dit avant sa mort à France Bleu Michel Vion, le président de la Fédération française de ski.

Thomas Lacroix, également ancien athlète, était bien connu dans le monde du ski tricolore. Sa disparition a suscité une vive émotion.

Le tremplin Jason Lamy-Chappuis, en revêtement synthétique, culmine à 117 mètres de hauteur. Il avait été agrandi en 2018 pour accueillir les Jeux Olympiques de la jeunesse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités