En direct
A suivre

XV de France : une liste de 31 pour préparer le pays de Galles

Si une liste de 42 avait été évoquée pendant un moment, le patron des Bleus a finalement opté pour 31 joueurs.[Icon Sport]

Sept mois après, Fabien Galthié a livré mercredi sa première liste de sélectionnés pour la rencontre à venir entre le XV de France et le pays de Galles (24 octobre). Si une liste de 42 avait été évoquée pendant un moment, le patron des Bleus a finalement opté pour 31 joueurs.

Par rapport au dernier match des Tricolores (une défaite en Ecosse, 28-17) en mars, seuls le Clermontois Damian Penaud (blessé) et le Bordelais Jefferson Poirot (retraite) sont absents tandis que cinq nouveaux font leur apparition : le pilier George-Henri Colombe Reazel (Racing 92), le deuxième ligne Killian Geraci (Lyon), le centre Selevasio Tolofua (Toulouse), l'ailier Arthur Retière (La Rochelle) et le centre Olivier Klemenczak (Racing 92). 

«Dans le développement des joueurs, il y a cette volonté de cohérence et de continuité, a rappelé Galthié. Mais, nous ne nous interdisons pas de faire rentrer de nouveaux joueurs dans cette aventure, cette histoire, parce qu'ils le méritent. Il faut trouver l’équilibre entre continuité et ouverture du groupe.» Les Bleus, qui se retrouveront la semaine prochaine à Marcoussis, affronteront donc le XV du Poireau le 24 octobre au Stade de France, en match de préparation avant de boucler le Tournoi des 6 nations 2020.

Les coéquipiers de Gaël Fickou, deuxièmes du classement derrière l’Angleterre (3 victoires et une défaite), doivent encore affronter l’Irlande, la semaine suivante. La rencontre aura lieu le 31 octobre à Saint-Denis. Les Français s’attaqueront ensuite à l'Autumn Nations Cup, une compétition à huit avec les «6 Nations», ainsi que les Fidji et la Géorgie.

Retrouvez toute l'actualité du XV de France ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités