En direct
A suivre

Mike Tyson-Roy Jones Jr : voici les règles officielles du combat

Roy Jones Jr et Mike Tyson vont s’affronter au Staples Center de Los Angeles. [RANDY SHROPSHIRE, JOE SCARNICI / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le combat de boxe entre Mike Tyson et Roy Jones Jr, prévu dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 novembre aura des règles particulières. Les voici.

Âgés respectivement de 54 ans et 51 ans, les deux anciens champions du monde vont s’affronter au Staples Center de Los Angeles selon des règles bien établies à l’avance par la Commission Athlétique de l’État de Californie qui souhaite préserver autant que possible l’intégrité des deux poids lourds.

Il faut dire que les deux hommes, qui ont fait des ravages pendant des années sur les rings de boxe, ont peut-être un physique à faire rougir n’importe qui mais ne sont plus aussi jeunes qu’auparavant. Et cela pourrait forcément être dangereux.

Ainsi, le directeur exécutif de la CSAC Andy Foster a récemment détaille à MMA Fighting, le règlement. Et cela pourrait être déceptif pour les fans. «Il n’y aura pas de juges officiels, a-t-il expliqué. La WBC aura des juges célèbres invités à distance, pas officiels, pas de (scoring) 10-9, rien de tout ça. Pas de score cumulatif. Pas de gagnant annoncé.»

La WBC, qui offrira une ceinture spéciale à Mike Tyson et Roy Jones Jr, a rappelé qu’il ne s’agit que d’un combat de boxe exhibition destiné au divertissement. Il n’y aura pas de gagnant officiel. Reste que difficile, lorsque l’on connaît le tempérament des deux hommes, de se dire qu’ils ne chercheront pas le KO.

Les règles du combat Mike Tyson-Roy Jones Jr

- Combat en 8 rounds - 2 minutes chacun

- Pas de casque de protection obligatoire

- Gants de 12 oz

- Si mauvaise coupure, l’exhibition est arrêtée

Retrouvez toute l'actualité de la boxe ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités