En direct
A suivre

Mondiaux de ski : Pinturault décroche le bronze sur le super-G

Alexis Pinturault décroche sa quatrième médaille mondiale individuelle. [Gepa / Icon Sport]

Alexis Pinturault s'est emparé de la médaille sur le super-G des Mondiaux de ski, jeudi à Cortina d'Ampezzo. Le Français a terminé derrière l'Autrichien Vincent Kriechmayer et l'Allemand Romed Baumann.

Le skieur de Courchevel s’offre une breloque peut-être inattendue pour lui. En effet, il n'avait plus fini parmi les trois premiers dans la discipline depuis l'étape de Coupe du monde de Beaver Creek le 6 décembre 2014.

Alexis Pinturault décroche sa quatrième médaille mondiale individuelle, la troisième en bronze après celles des géants 2015 et 2019. Il avait également remporté l'or en combiné en 2019.

«Cette médaille de bronze, c'est chouette car ça faisait longtemps que je tournais autour en super-G. Là, ça tombe le meilleur jour ! C'est toujours ça dans la poche sur ces Mondiaux, mais j'espère bien pouvoir continuer sur cette lancée et je pense avoir tout pour. Sur chaque course aux Mondiaux, on essaie de tout donner et ça s'est plutôt bien passé pour moi sur ce super-G, a-t-il expliqué après la course.Un podium, c'est toujours une émotion particulière. J'ai une réelle chance de pouvoir faire partie de l'élite le jour J. Ce sont des sentiments décuplés.»

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités