En direct
A suivre

PSG : cambriolages, séquestrations… Les précédents avant Di Maria et Marquinhos

La défaite du PSG à domicile face à Nantes (1-2), dimanche soir, paraît bien anecdotique après les cambriolages subis durant la rencontre par Marquinhos et Angel Di Maria. Une mauvaise habitude ces dernières années pour les joueurs de la capitale.

En novembre 2018, l’attaquant international camerounais Eric Choupo-Moting avait subi un préjudice estimé à 600.000 euros, a rappelé l’Equipe. Dans le logement du joueur situé dans le 17e arrondissement de Paris, des sacs à main de luxe, des montres Rolex et Hublot et des bijoux avait été dérobés.

Quelques mois plus tard, le 23 décembre 2018, Thiago Silva, alors capitaine des Rouge et Bleu, avait reçu la visite de deux cambrioleurs dans son hôtel particulier du 16e arrondissement. Leur butin était estimé à 1,2 million d’euros.

L’année suivante, dès février, le Brésilien Dani Alves avait été cambriolé dans son logement de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Au mois de mars, Layvin Kurzawa avait à son tour été victime d’une tentative de cambriolage. Quatre individus avaient été mis en fuite par des proches de l'international français, présents dans sa maison située à La Celle-Saint-Cloud (Yvelines).

Déjà deux cambriolages en 2021

Des suspects avaient été interpellés puis incarcérés en août 2019, a rapporté le média sportif. Mais malgré ces arrestations, les cambriolages ne se sont pas arrêtés.

En janvier 2020, des cambrioleurs ayant tenté de s’introduire chez Marquinhos avaient été repérés par un agent de sécurité qui avait prévenu les forces de l’ordre. Ces dernières n’étaient pas parvenues à mettre la main sur les quatre individus.

En janvier dernier, le gardien remplaçant du PSG avait à son tour été victime de voleurs. L'appartement de Sergio Rico, situé à Neuilly-sur-Seine, avait reçu de la visite et 25.000 euros en espèces avaient été dérobés ainsi que des objets de valeur (montres, bijoux).

Le 30 du même mois, la maison de Mauro Icardi, située elle aussi à Neuilly-sur-Seine, avait été cambriolée. Des objets de valeur et des vêtements de luxe avait été volés pour un préjudice estimé à 400.000 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités