En direct
A suivre

PSG : le triste record de Sergio Ramos expulsé à Lorient

Sergio Ramos a reçu deux cartons jaunes en quatre minutes. Sergio Ramos a reçu deux cartons jaunes en quatre minutes. [Anthony Bibard/FEP/Icon Sport]

Trois petits matchs et déjà un carton rouge. Entré à la mi-temps, mercredi, lors du match du PSG à Lorient (1-1), Sergio Ramos n’a pas terminé la rencontre. Pas à cause d’une nouvelle blessure, mais d’une expulsion après deux cartons jaunes reçus en fin de match au Moustoir. Une mauvaise habitude pour le défenseur espagnol qui détient un bien triste record.

L’ancien madrilène a écopé de ses deux avertissements en quatre minutes seulement. Il a été averti une première fois pour une semelle sur Enzo Le Fée dans la surface des Merlus (81e), avant de voir l’arbitre sortir un deuxième carton jaune pour une obstruction sur Terem Moffi (85e) et d’être renvoyé au vestiaire. C’est de là qu’il a assisté à l’égalisation miraculeuse de Mauro Icardi dans les arrêts de jeu (91e).

S’il s’agit de sa première expulsion sous le maillot du PSG depuis son arrivée l’été dernier, Sergio Ramos les collectionne depuis le début de sa carrière (en 2003-2004). L’international ibérique n’est autre que le recordman des expulsions dans les cinq championnats majeurs avec ce 20e carton rouge. C’est «7 de plus que tout autre joueur sur la période», a précisé le statisticien Opta. Sans oublier qu’il a également été expulsé quatre fois en Ligue des champions et à deux reprises en Coupe du Roi.

«Aujourd’hui est un nouveau jour pour apprendre, demain est un nouveau jour pour s’améliorer. Toujours regarder vers l’avant», a-t-il publié sur les réseaux sociaux après la rencontre. Et avec ce carton rouge, le défenseur espagnol, qui a déjà manqué la majeure partie de la première partie de la saison en raison de ses pépins physiques, sera suspendu pour le match de Coupe de France à Vannes (3 janvier). Il ne pourra reprendre la compétition que lors du déplacement du PSG à Lyon en championnat (9 janvier). Si tout va bien…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités