En direct
A suivre

JO 2022 : Le français Quentin Fillon Maillet médaillé d'argent en biathlon

[[Jewel SAMAD / AFP]]

Quatre jours après son sacre sur l'individuel, Quentin Fillon Maillet est devenu vice-champion olympique de sprint (10 km) samedi, aux JO-2022 de Pékin, derrière le Norvégien Johannes Boe, sur le site de Zhangjiakou (Chine).

Fillon Maillet, déjà en argent sur le relais mixte il y a une semaine, apporte la septième médaille à la délégation française -une en or et six en argent- alors que les Bleus restaient sur deux jours consécutifs sans médaille.

Sur le site chinois, Fillon Maillet a réalisé une petite faute au tir couché puis s'est montré parfait au tir debout.

Grâce à ce 9/10 au tir, il a terminé à 25 secondes de Johannes Boe, une faute aussi derrière sa carabine. Accusant plus d'une trentaine de secondes à la sortie du second tir, QFM a réussi à réduire l'écart d'une petite dizaine de secondes sur le cadet des frères Boe, alors que Tarjei Boe, frère aîné de Johannes, a pris la médaille de bronze.

 

Le biathlète français partira donc avec un retard de 25 secondes sur Johannes Boe en poursuite (12,5 km), programmée dimanche (18h45 locales, 11h45 françaises), pour un duel entre les deux grands hommes de cette quinzaine de biathlon des Jeux de Pékin.

Sacré dans le relais mixte et dans le sprint, médaillé de bronze dans l'individuel, Johannes Boe a pris une petite avance sur Quentin Fillon Maillet, lui aussi trois médailles, une en or et deux en argent.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités