En direct
A suivre

«Ses convictions religieuses doivent être respectées» : le président du Sénégal apporte son soutien à Idrissa Gueye

Le milieu sénégalais du PSG ne s'est pas exprimé publiquement. [Icon Sport]

Idrissa Gueye, pointé du doigt depuis son refus de jouer lors de journée de lutte contre l’homophobie avec le PSG, a reçu mardi le soutien du président du Sénégal.

L’affaire a pris une ampleur politique et surtout diplomatique. Après les réactions de politiciens français et des milieux associatifs, c’est Macky Sall qui a réagi à l’affaire concernant Idrissa Gueye, le milieu de terrain des Lions de la Teranga, champions d’Afrique en février dernier.

«Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées», a ainsi écrit, sur Twitter, le président sénégalais.

Pour rappel, Idrissa Gueye a refusé de jouer contre Montpellier samedi pour ne pas avoir à porter le maillot au flocage arc-en-ciel et ne pas cautionner le mouvement de soutien à la communauté LGBTQ+ enclenché lors de la 37e journée de Ligue 1.

L'an dernier, Idrissa «Gana» Gueye avait aussi raté la journée de lutte contre l'homophobie en déclarant forfait contre Reims. Si le joueur, qui a effectué le déplacement promotionnel à Doha (Qatar) en début de semaine, réfute l’idée d’être homophobe, il ne s’est pas encore exprimé publiquement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités