En direct
A suivre

Football : des parents inventent des maladies à leur fils pour obtenir des maillots auprès de clubs

Le club de l'AJ Auxerre fait partie des clubs touchés. [Icon Sport]

Un responsable communication d’un club de National a indiqué qu’une famille avait arnaqué plusieurs formations en faisant croire que leur fils était gravement malade pour avoir des maillots gratuits.

Une incroyable affaire dévoilée par le responsable de la cellule communication de Bourg-Péronnas mercredi. Sur Twitter, il a posté la vidéo du jeune Lucas, atteint d’une leucémie et qui a reçu un maillot de son club de cœur il y a quelques mois.

Sauf que quelques minutes plus tard, le responsable communication de Quevilly-Rouen va rebondir après s’être aperçu qu’il a reçu la même demande venant du même enfant. Pareil pour Chambly et Auxerre.

Au total, une dizaine de clubs de Ligue 2 et National 1 auraient été contactés par cette famille, qui a interpellé plusieurs community managers, les responsables des réseaux sociaux.

Pour parvenir à «arnaquer» les clubs, les parents changeaient à chaque fois de nom de famille et déclaraient une maladie différente, sans que l'on sache, aujourd'hui, si leur enfant est réellement malade.

«J'ai lancé cet appel sur les réseaux pour endiguer ce phénomène d'arnaque, a indiqué Thomas Félix, le responsable de Bourg Péronnas - qui a supprimé les vidéos dans lesquelles apparaissaient l'enfant -, à RMC. Ce qui est choquant c'est l'attitude des parents. Tout le monde a soutenu l'enfant, qui est clairement manipulé.»

Il a indiqué mercredi sur Twitter avoir décidé, avec la responsable des réseaux sociaux de l'AJ Auxerre, de contacter le père de l'enfant pour lui demander de renvoyer les maillots.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités