En direct
A suivre

Coupe du monde 2022 : sera-t-il possible de boire de l’alcool au Qatar ?

Le Qatar accueille la Coupe du monde du 21 novembre au 18 décembre 2022. [Icon Sport]

Est-ce que l’alcool sera autorisé au Qatar pendant la Coupe du monde de football ? La réponse a été donnée par les responsables de l’organisation de la compétition.

C’est l’une des grandes interrogations des fans. Sera-t-il possible de boire de l’alcool sur le sol qatari pendant le Mondial de football prévu du 21 novembre au 18 décembre prochain ? Voici la réponse.

Ce qu’il faut savoir, c’est que la consommation d’alcool n’est pas vraiment interdite dans le petit émirat. Elle y est encadrée.

En effet, la vente de boissons alcoolisées existent bel et bien dans certains «bars» dédiés. Exemple, dans certains hôtels, comme le JW Marriott Marquis City Center de Doha, il existe un bar, le «Champions», ouvert à tous et où il est permis de consommer de l’alcool.

Avant et après les matchs

«Les boissons alcoolisées seront autorisées dans des zones prévues, a souligné à CNEWS Fatma al-Nuaimi, directrice exécutive de la communication du Comité chargé de l’organisation de la Coupe du Monde 2022. L’alcool ne fait pas partie de notre culture, c’est pour cela qu’il n’y en a pas en vente partout. Mais dans les espaces VIP des stades, il y aura de la bière et du champagne.»

Concernant la vente autour des stades et dans les fan-zones, elle sera soumise à des créneaux horaires mis en place par les autorités locales. Les 1,2 million de visiteurs attendus pour cet évènement ne pourront d’ailleurs consommer qu’avant et après la rencontre. Pas pendant.

A noter que la fan-zone de la FIFA pourra accueillir jusqu’à 40.000 personnes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités