En direct
A suivre

Tour de France 2022 : Primoz Roglic abandonne, mauvaise nouvelle pour le maillot jaune

Primoz Roglic avait chuté sur l'étape des pavés en première semaine. [Belga / Icon Sport]

Primoz Roglic, coureur de la Jumbo-Visma et coéquipier du maillot jaune Jonas Vingegaard, a abandonné le Tour de France, ce dimanche.

Coup dur pour Jonas Vingegaard. A une semaine de l’arrivée à Paris du Tour de France, le maillot jaune a perdu dimanche son coéquipier Primoz Roglic, blessé au dos.

Le Slovène ne prendra pas part à la 15e étape entre Rodez et Carcassonne. Victime d'une chute lors de la 5e étape, sur les pavés, celui qui figurait parmi les favoris pour la victoire finale a décidément de s’arrêter avant la dernière journée de repos prévue lundi.

«J'arrête là pour permettre à mes blessures de guérir, a confié celui qui était 21e au classement général. Je suis fier de ma participation au classement général et j'ai confiance en mon équipe pour concrétiser nos ambitions pour le maillot jaune et le maillot vert.»

Primoz Roglic, qui est le premier abandon de la Jumbo-Visma, avait été battu par Tadej Pogacar lors de l’avant-dernière étape de la Grande Boucle 2020 (contre-la-montre de la Planche des Belles Filles) et avait abandonné l’an dernier après avoir chuté en début de Tour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités