En direct
A suivre

Football : la DNCG va encadrer la masse salariale de Bordeaux

Bordeaux a concédé le nul (0-0) contre Valenciennes lors de la première journée de Ligue 2. [Icon Sport]

La DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) a décidé mardi d’encadrer la masse salariale des Girondins de Bordeaux, qui évolue désormais en Ligue 2.

La sanction définitive est tombée. La DNCG a indiqué mardi qu’elle allait encadrer la masse salariale ainsi que les transferts du club de Bordeaux, relégué en Ligue 2 en fin de saison dernière mais également en proie à de grandes difficultés financières.

«Les indemnités de mutation», c'est-à-dire les sommes versées lors des transferts de joueurs, seront elles aussi encadrées, a annoncé la DNCG dans un communiqué.

Le club girondin a ainsi évité des sanctions beaucoup plus contraignantes comme l'obligation de vendre avant d'acheter, ou même une interdiction totale de recrutement à titre onéreux, c'est-à-dire hors prêts et joueurs libres.

Yoann Barbet et Vital Nsimba homologués

Le FCGB était dans l'attente de cette décision depuis son maintien au dernier moment en Ligue 2 par la Fédération française de football (FFF) le 27 juillet, après avoir été menacé d'une relégation administrative en National pendant de longues semaines. Une telle décision aurait, à terme, pu signifier la disparition du club.

La vente de son prometteur attaquant Sekou Mara à Southampton pour 11 millions d'euros (+2 millions de bonus) a permis de redresser quelque peu les comptes du club et sans doute joué un rôle certain auprès de la DNCG.

Le champion de France 2009 peut désormais se pencher sur l'homologation des contrats de ses rares recrues, Yoann Barbet et Vital Nsimba, non-qualifiés pour la première rencontre de la saison dimanche contre Valenciennes.

Celle-ci s'est d'ailleurs terminée sur un match nul (0-0), avec une équipe girondine expérimentale composée en grande partie de joueurs issus de la réserve, laquelle évolue en Nationale 2.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités