En direct
A suivre

Moto GP : la violente chute de Fabio Quartararo dès le premier tour du Grand Prix d'Aragon (vidéo)

Fabio Quartararo a lourdement chuté peu après le départ. Fabio Quartararo a lourdement chuté peu après le départ.[Gold and Goose / Icon Sport]

Fabio Quartararo a violemment chuté, ce dimanche 18 septembre, dès le premier tour du Grand Prix d’Aragon, après avoir percuté l’arrière de la moto de Marc Marquez. Il a été contraint à l’abandon.

Terrible coup dur pour Fabio Quartararo. Le pilote français a été victime d’une terrible chute, ce dimanche, dès le premier tour du Grand Prix Moto GP d’Aragon et a été contraint à l’abandon. Peu après le départ, le champion du monde en titre, qui s’était élancé de la 6e place sur la grille, n’a pu éviter la moto de Marc Marquez, qui faisait son retour à la compétition après trois mois d’absence à cause d’une opération du bras, et a percuté l’Espagnol par l’arrière à la sortie d’un virage.

L’impact a été violemment et Fabio Quartararo, qui a traversé la piste, est resté de longues secondes au sol avant de pouvoir se relever seul. Il a néanmoins regagné son stand avec d’importantes plaques rouges au niveau du torse et grimaçant de douleur. Des images pas très rassurantes pour le Niçois, qui a dû abandonner pour la 2e fois de la saison après sa chute en juin au Grand Prix des Pays-Bas.

«Je me suis un peu fait mal à la jambe et brûlé un peu tout le torse, a-t-il confié à l’issue de la course. Mais ça va. Je n’ai pas vraiment commis d’erreur. C’est dommage d’avoir eu cette chute dès le 3e virage. On avait le rythme pour se battre et avoir un bon résultat ici. C’est comme ça, on tourne la page et pour le Japon, on essaiera de faire beaucoup mieux».

Et ce nouvel abandon n’est pas sans conséquence dans la course au titre. Car même si Enea Bastianini s’est imposé, en prenant la tête dans le dernier tour, Francesco Bagnaia a terminé à la 2e place revenant à seulement dix points de Fabio Quartararo en tête du classement du championnat du monde à cinq courses de la fin de la saison. «On n’a plus de joker et il a falloir donner le maximum sur les cinq dernières courses», a lâché le Français. Et ça commencera dès la semaine prochaine au Japon, en espérant qu'il soit en pleine possession de ses moyens pour défendre ses chances.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités