En direct
A suivre

Football : l’équipe de France U18 prend quatre cartons rouges, le match contre la Pologne arrêté

Les Bleuets étaient favoris contre les Polonais mais ont complètement perdu leurs nerfs. [Olivier Bouissou / Icon Sport]

L’équipe de France U18 a perdu la finale du tournoi de football de Limoges, dimanche contre la Pologne, après que le match a été stoppé à la suite de quatre exclusions.

La finale a tourné court. La finale du Tournoi Lafarge Foot Avenir 2022 à Limoges opposant les équipes U18 de la France et de la Pologne a été arrêtée prématurément après l’exclusion de quatre joueurs tricolores.

La 15e édition de ce prestigieux tournoi international, reconnu par la FIFA et l’UEFA, restera dans les annales pour un triste événement. En effet, les ouailles de Bernard Diomède, grands favoris de l’épreuve, ont perdu leurs nerfs contre les Polonais.

Au stade Beaublanc de Limoges, les Bleuets, emmenés notamment par Elyaz Zidane et Lisandru Olmeta, étaient menés 3-2 au moment où le match a été arrêté à la 75e minute après un quatrième carton rouge dans les rangs tricolores.

Le règlement est clair. Après quatre cartons rouges (Ilyes Housni, Jeanuel Belocian, Yoni Gomis et Darnell Bile), le match ne peut se poursuivre.

Alors que la rencontre était déjà très tendue, il y a eu une bagarre générale à l’issue de cette dernière expulsion.

Après la rencontre, Bernard Diomède, sélectionneur tricolore, a fait part de sa colère envers certains de ses joueurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités