En direct
A suivre

Ligue 1 : Auxerre et Brest se séparent de leur entraîneur respectif

Michel Der Zakarian (au fond) et Jean-Marc Furlan ont été démis de leurs fonctions par Brest et Auxerre. [Icon Sport]

Les entraîneurs d’Auxerre et Brest, Jean-Marc Furlan et Michel Der Zakarian, ont été remerciés ce mardi 11 octobre.

La valse des entraîneurs s’intensifie sur les bancs de Ligue 1. Quelques jours après le limogeage de Peter Bosz de Lyon (remplacé par Laurent Blanc), Brest et Auxerre ont décidé de se séparer de leur technicien respectif.

La direction du Stade brestois, qui occupe la dernière place du championnat de France, a tranché dans le vif en décidant de mettre à pied mardi son entraîneur Michel Der Zakarian, ainsi que ses adjoints, arrivés à l’été 2011.

Dimanche, le club du Finistère a subi sa 6e défaite de la saison, contre le voisin lorientais (2-1) et ne compte que six points après dix journées de championnat.

«Dans l’attente de leur rendez-vous avec la direction vendredi prochain, l’intérim sera assuré cette semaine par le staff toujours en place (Julien Lachuer et Yvan Bourgis) et Bruno Grougi, actuel entraîneur de l’équipe réserve, qui évolue en National 3», a indiqué le club breton.

Du côté d’Auxerre, l’officialisation a été faite par Jean-Marc Furlan lui-même. Dimanche, il avait été expulsé contre Clermont et avait adressé un doigt d’honneur au public.

«C'est terminé, j'ai été reçu ce matin et on m'a notifié ma mise à pied de dix jours après mon doigt d'honneur à Clermont dimanche, a-t-il confié à L’Yonne Républicaine ce mardi. J'ai compris que c'était préalable à un licenciement comme je l'ai dit à Baptiste Malherbe (président exécutif d'Auxerre). Les dirigeants se servent du prétexte que j'ai eu ce geste d'humeur à Clermont, que je regrette profondément.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités