En direct
A suivre

«Te voilà légende du football» : l’émouvant hommage de Jean-Michel Aulas à Karim Benzema

Jean-Michel Aulas et Karim Benzema, en 2008, lors du titre de champion de France de Lyon. [Philippe Perusseau / Icon Sport]

Jean-Michel Aulas, président de l’OL, a adressé dimanche, à travers une lettre, un bel hommage à Karim Benzema, devenu lundi dernier Ballon d’Or.

Une joie immense. Heureux d’avoir vu Karim Benzema, son ancien joueur, devenir le 5e Ballon d’Or français de l’histoire lundi dernier, Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais, lui a adressé une lettre ce dimanche.

Le président rhodanien, qui a vu grandir l’attaquant et capitaine du Real Madrid avant qu’il ne prenne la direction de l’Espagne pour prendre son en envol, a confié sa fierté.

«Cher Karim. Nous sommes tous si fiers de toi, de ton chemin parcouru de l’académie OL jusqu’au Real Madrid en passant par l’équipe de France. Ce magnifique Ballon d’Or est une nouvelle étape dans ta vie, la consécration de tout ton travail, de toute ton abnégation, mais aussi un commencement où rien ne sera plus comme avant», a-t-il indiqué dans le début de sa lettre.

Jean-Michel Aulas a été plus loin encore en qualifiant «KB9» de véritable légende et de modèle. «Te voilà légende du football, te voilà modèle pour des générations, fort de toute ton histoire, d’un profond lien d’amitié entre l’Algérie et la France, de ton exemplarité et de toutes les leçons que tu as apprises», a écrit JMA. 

«Ce Ballon d’Or, c’est celui du peuple, mais c’est aussi celui de tous ceux qui se donnent les moyens d’atteindre leur rêve et qui, parfois, n’ont besoin que d’une inspiration pour prendre confiance en eux. Tu nous fais aimer le football, tu nous feras encore plus l’aimer», a conclu le président.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités