En direct
A suivre

Boxe : Tyson Fury se lance dans la musique pour aider une association

Le boxeur anglais Tyson Fury a annoncé mercredi la sortie de son premier single, au profit d’une association caritative pour la santé mentale des hommes.

La star des rings de boxe, Tyson Fury, sort sa version de Sweet Caroline de Neil Diamond pour un organisme de bienfaisance en santé mentale.

Le champion du monde WBC des poids lourds est bien connu pour chanter des classiques tels que American Pie et Walking in Memphis sur le ring après chaque victoire. Désormais, le Britannique a décidé de passer en studio.

«J’ai toujours voulu être chanteur, même si je suis assez nul, a confié le Gypsy King. Ma femme dit toujours : ‘Fais semblant jusqu’à ce que tu y arrives’. Donc je suis le prochain Tom Jones.»

L’hymne des Anglais au Qatar ?

Mais la sortie de ce single n'a pas pour but de faire sourire les fans. L’objectif étant de parler et de soutenir les problèmes de santé mentale que rencontrent de nombreux hommes. Un sujet tabou.

«J’ai beaucoup parlé de la lutte pour la santé mentale. J’ai connu des hauts et des bas. Alors j’ai fait de mon mieux pour continuer à en parler et essayer de briser les stigmates», a d’ailleurs reconnu Tyson Fury (34 ans).

Le morceau sortira le 11 novembre, trois semaines avant son combat contre son compatriote britannique Derek Chisora ​​à Londres (3 décembre au Tottenham Hotspur Stadium).

Tous les profits iront au Talk Club, un organisme de bienfaisance pour la santé mentale des hommes qui propose des groupes de discussion, des groupes sportifs et d'autres thérapies.

D’ailleurs, la chanson pourrait peut-être accompagner l’équipe de football d’Angleterre lors de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre).

Plongez dans l'univers des sports de combat avec L'Arène podcast

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités