En direct
A suivre

Coupe du monde 2022 : le footballeur Josh Cavallo critique la FIFA après sa décision de ne pas porter le brassard «One Love»

Le joueur australien a déclaré avoir «perdu son respect» pour la FIFA. [TREVOR COLLENS / AFP]

Le footballeur australien Josh Cavallo, un des rares sportifs à avoir fait son coming out, a pointé du doigt la décision de la FIFA d'empêcher les pays européens de porter le brassard inclusif «One Love».

Une décision qui ne passe pas du tout. Josh Cavallo, footballeur australien, un des rares professionnels à avoir fait son coming out, a vivement critiqué la FIFA.

Sur son compte Instagram, le joueur a pointé du doigt la décision de l'organisateur de la Coupe du monde d'empêcher les sélections européennes de porter le brassard «One Love», qui vise à soutenir les minorités LGBTQ + au Qatar. 

«Vous avez perdu mon respect», a-t-il écrit sur son compte. 

Pour rappel, la FIFA a prévenu les capitaines des sélections qu'ils seraient sanctionnés d'un carton jaune dès l'entame de leur match en cas de port de ce brassard. 

Un avertissement qui a poussé Harry Kane, capitaine de l'équipe d'Angleterre, à revenir sur sa décision avant son match contre l'Iran (6-2). 

Téléchargez le calendrier complet des matchs ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités