En direct
A suivre

Football : le PSG n’est plus «le bienvenu au Parc des Princes», selon Nasser Al-Khelaïfi

La Mairie de Paris a fait une proposition d'une valeur de 350 millions d'euros à Nasser Al-Khelaïfi. [FRANCK FIFE / AFP]

Interviewé par le média espagnol Marca, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, est revenu sur sa volonté d’acheter le Parc des Princes et comment la maire de Paris l’en empêche.

Depuis son arrivée au PSG, Nasser Al-Khelaïfi a montré à de nombreuses reprises sa volonté d’acheter le Parc des Princes, le stade où évoluent les Parisiens et qu’il loue à la mairie de Paris. Cette dernière, quant à elle, se montre réticente, d’après le Qatarien. 

«Ils font pression sur nous pour que nous partions», a affirmé le président du club de la capitale dans la presse espagnole. 

«Nous ne sommes plus les bienvenus au Parc des Princes. Ils jouent avec nous et nous en avons assez», a-t-il même ajouté. 

La mairie de Paris aurait fait une proposition d’achat d’une valeur de 350 millions d’euros à Nasser Al-Khelaïfi et QSI, mais ce montant a été jugé bien trop élevé. 

les «fausses promesses» de la mairie de paris 

Surtout que le club a déjà pas mal perdu d’argent : «Quelque 80 millions d'euros ont été investis dans le stade de notre poche, mais ce n'est pas notre stade, qui d'autre le ferait ?».

Nasser Al-Khelaïfi a aussi dénoncé l’attitude de la ville : «Cela fait cinq ans que nous discutons avec eux. A chaque fois, ce sont les mêmes fausses promesses : aujourd'hui, demain, cette élection, la prochaine élection... Nous sommes fatigués de tout cela». 

Le président a également réaffirmé ses doutes concernant l’avenir du PSG dans ce stade : «Le conseil municipal pense que nous plaisantons, mais ce n'est pas le cas et nous sommes très sérieux quant aux autres options».

«Notre première option est de rester, mais je ne pense pas que la Mairie veuille que nous restions», a-t-il conclu. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités