En direct
A suivre

Coupe du monde 2022 : les incroyables statistiques historiques de la victoire japonaise contre l’Espagne

 Japon illustration Les Japonais ont été privés de ballon par l'Espagne, mais ils ont réussi à s'imposer. [Philip FONG / AFP]

La sélection japonaise a dominé l’Espagne (2_1), ce jeudi 1er décembre en Coupe du monde, lors du match de poule du groupe E. Une victoire acquise avec des statistiques assez incroyables.

Le Japon est entré dans l’histoire après sa victoire contre l’Espagne (2-1) lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, ce jeudi 1er décembre. Avec 17,7% de taux de possession du ballon, le Japon est devenu la sélection qui a remporté un match avec le plus faible taux de possession depuis la création de la Coupe du monde. Lors de ce match, les joueurs de la sélection japonais ont effectué 228 passes, contre 1058 contre pour ceux de la sélection espagnole.

Japon-Croatie en huitièmes de finale 

Lors de la première journée de la phase de poules, les Japonais avaient déjà créé l’exploit en dominant l’Allemagne (1-2) avec un faible taux de possession du ballon (26%). Premier de la poule E à la surprise générale devant la Roja, le Japon sera opposé à la Croatie, ce lundi 5 décembre, lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde.

«On a encore beaucoup de choses à prouver, mais l’Asie, le Japon, sont capables de gagner sur la scène internationale», a déclaré Hajime Moriyasu, le sélectionneur du Japon, en conférence de presse après la victoire contre l’Espagne.

Téléchargez le calendrier complet des matchs ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités