En direct
A suivre

Ligue 1 : Julien Stephan mis à pied à Strasbourg, Lucien Favre écarté à Nice

Julien Stéphan paie les mauvais résultats de Strasbourg, 19e de Ligue 1 et éliminé en 32e de finale de la Coupe de France. Julien Stéphan paie les mauvais résultats de Strasbourg, 19e de Ligue 1 et éliminé en 32e de finale de la Coupe de France. [Christophe Saidi/FEP/Icon Sport]

Strasbourg a «mis à pied à titre conservatoire» son entraîneur Julien Stéphan, ce lundi 9 janvier, alors que Lucien Favre a lui été écarté quelques heures plus tard par Nice.

Ils n’auront pas résisté à l’élimination de leur équipe en Coupe de France. Julien Stéphan a été «mis à pied à titre conservatoire», ce lundi, par le Racing Club de Strasbourg, alors que quelques heures plus tard, c’est Lucien Favre qui a été écarté de son poste d’entraîneur à Nice. Tous deux paient les mauvais résultats de leur formation. Le club alsacien n’est que 19e de Ligue 1, avec une seule victoire en 17 journées, et a été éliminé, vendredi, en 32e de finale de la Coupe de France par Angers.

De son côté, Nice a également été sorti, ce week-end, en Coupe de France par le club de National du Puy (1-0) et reste sur trois matchs sans victoire en championnat, où le club azuréen occupe la 11e place. Lucien Favre, qui avait fait son retour en début de saison, sera remplacé par l’ancien entraîneur de la réserve Didier Digard. A Strasbourg, c’est Mathieu Le Scornet, adjoint de Julien Stéphan, qui dirigera l’équipe «jusqu’à nouvel ordre».

Leur mission commencera dès ce mercredi avec la 18e journée de Ligue 1. Et le club alsacien aura fort à faire avec la réception de Lens, dauphin du PSG, à La Meinau, alors que Nice reçoit Montpellier, qui avait également changé d’entraîneur un peu plus tôt dans la saison. Au total, neuf entraîneurs ont été démis de leurs fonctions depuis le coup d’envoi de cet exercice en août dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités