En direct
A suivre

Equipe de France : Olivier Giroud se confie sur le forfait de Karim Benzema à la Coupe du monde

Karim Benzema et Olivier Giroud ont souvent été mis en concurrence. [Daniel MIHAILESCU / POOL / AFP]

Olivier Giroud est revenu, dimanche pour Canal+, sur le départ sur blessure de Karim Benzema juste avant la Coupe du monde de football au Qatar en novembre.

Souvent opposé à Karim Benzema, Olivier Giroud n’a pourtant jamais eu de problème avec l’attaquant madrilène. Il l’a une nouvelle fois prouvé en se confiant sur le départ prématuré de «KB9» juste avant le Mondial.

«Je lui ai écrit un message dès qu'il est parti, puisqu'on n'a pas pu lui dire au revoir, et c'était sincère et spontané, a confié l’actuel attaquant de l’AC Milan dans une interview au Canal Football Club. Je lui ai dit qu'on était déçu. J'ai été déçu de le voir partir.»

Avec ce forfait, Olivier Giroud a retrouvé sa place de titulaire pendant la compétition.

«Après le foot, des fois, les blessures profitent à certains. Ça m'a profité à moi, mais on ne m'a jamais vu déclarer quoi que ce soit ou dire que j'étais soulagé ou content de le voir partir. Ça, c'est toujours les mêmes qui essaient de chercher des problèmes dans cette équipe, alors qu'il y en a pas.»

L’ancien joueur de Chelsea notamment avait inscrit quatre buts pendant la Coupe du monde, devenant le meilleur buteur de l’histoire des Bleus (53 buts).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités