En direct
A suivre

FFF : Noël le Graët n'a «plus la légitimité» pour gérer le foot français, estime le rapport provisoire de la mission d'audit

Le président de la FFF Noël Le Graët le 28 juin 2021 à Bucarest, avant le match France-Suisse à l'Euro [FRANCK FIFE / AFP/Archives] Le dirigeant de 81 ans fait l’objet d’une enquête pour harcèlement moral et sexuel. [FRANCK FIFE / AFP/Archives]

Dévoilé lundi 30 janvier, le rapport provisoire de la mission d’audit estime que Noël le Graët est désormais illégitime à administrer la Fédération française de football. Le document pointe aussi du doigt une politique «ni efficace ni efficiente» de la FFF sur les violences sexistes et sexuelles.

Un rapport provisoire à multiples charges. À la suite de sa mise en retrait, effective depuis le 11 janvier à la suite de soupçons de harcèlement sexuel, le président de la FFF Noël Le Graët a fait l’objet d’un rapport provisoire de la mission d’audit.

Sans appel, le document consulté par l’AFP estime que Noël Le Graët «n'a plus la légitimité nécessaire pour administrer» la Fédération française de football. Le rapport provisoire mentionne notamment «son comportement envers les femmes». Le dirigeant de 81 ans fait l’objet d’une enquête pour harcèlement moral et sexuel. Les inspecteurs qualifient «au minimum de sexiste» son attitude.

Plusieurs témoignages font allusion à des actes «susceptibles de recevoir une qualification pénale», mentionnent-ils. Noël Le Graët n'est pas le seul à faire l’objet d’un mauvais retour. La Fédération française de football est aussi pointée du doigt par le rapport provisoire de la mission d’audit. Celui-ci estime que la politique de l’instance à propos des violences sexistes et sexuelles n’est «ni efficace, ni efficiente».

La direction de la Fédération française de football a jusqu’au lundi 13 février pour répondre au rapport provisoire, avant la diffusion de sa version définitive.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités