En direct
A suivre

Coupe de France : l'OM élimine le PSG (2-1) et rejoint les quarts

L'Ukrainien Ruslan Malinovskyi a offert la victoire aux Olympiens contre les Parisiens. [Icon Sport]

L'OM s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant le PSG (2-1), ce mercredi soir, au terme d'une rencontre très intense.

Dans un Vélodrome bouillant du début à la fin, l’OM s’est offert le PSG (2-1) pour rejoindre les quarts de finale de la Coupe de France. La dernière victoire marseillaise sur Paris à domicile remontait au 27 novembre 2011.

Le dernier envol de Paul Lopez dans les airs a libéré les 60.000 spectateurs de l’Orange Vélodrome. Marseille a enfin vaincu son rival et l’a éliminé d’une compétition.

Les hommes d'Igor Tudor, battus par Nice dimanche en Ligue 1 (1-3), ont montré une fougue de tous les instants, à l'image du but victorieux de Ruslan Malinovskyi, une frappe surpuissante du pied gauche (57e). Alexis Sanchez avait ouvert le score sur penalty (31e), et Sergio Ramos avait égalisé de la tête (45e+2).

L'OM, vainqueur pour la dernière fois en 1989 et qui retrouvera le PSG dès le 26 février en Ligue 1, toujours au Vélodrome, va désormais attendre de connaître son adversaire pour le prochain tour.

Déjà éliminé à ce stade de l'épreuve la saison dernière, le PSG chute encore très tôt en Coupe de France: depuis 2001, le club de la capitale n'avait pas échoué deux années de suite avant les quarts. Et sans Kylian Mbappé, blessé, Paris s'est montré sans idée. Neymar et Lionel Messi n'ont pas su profiter des larges espaces laissés dans la profondeur. A une semaine du huitième de finale de Ligue des champions, ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle. Dernier match de «préparation», samedi à Monaco en Ligue 1.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités