En Direct

Boxe et MMA : vers un combat légendaire entre Wilder et Ngannou en Afrique ?

Francis Ngannou a récemment quitté l'UFC. [Abaca / Icon Sport]
Par Publié le

Francis Ngannou, qui a quitté l’UFC et souhaite désormais se mettre à la boxe, a reçu une proposition de Deontay Wilder pour un double combat qui pourrait avoir lieu en Afrique.

Francis Ngannou contre Deontay Wilder ? L’affiche a de quoi faire saliver. C’est en tout cas la proposition faite par le boxeur américain au champion camerounais de MMA.

Alors qu’un combat contre Tyson Fury avait été évoqué, le Camerounais, qui a quitté l’UFC en janvier après un conflit avec le patron de l’organisation Dana White, pourrait finalement se diriger vers un autre affrontement. Le «Gypsy king» devant combattre Oleksandr Usyk pour l’unification des ceintures des poids lourds de boxe.

Et c’est finalement Deontay Wilder, ancien détenteur de la ceinture WBC (battu deux fois par Fury), qui a indiqué son envie d’affronter le «Predator».

«Je suis toujours intéressé pour affronter Françis Ngannou, a-t-il indiqué sur la chaîne Trill Boxing Talk. J’aimerais faire ce combat en Afrique. Je sais qu’il a ses propres affaires, il suit son cœur et je le respecte pour ça. Faisons ce combat, mon gars. Deux grands super héros noirs. J’ai même eu une idée, faisons un deal de deux combats. Tout le monde vient en boxe, donc tu viens. Mais, moi aussi, je viendrais. Faisons un combat en boxe et un autre en MMA. Tu verras que je suis un guerrier.»

Dans une récente interview, Ngannou avait confié qu’il était intéressé pour un combat contre Fury, Anthony Joshua ou Deontay Wilder. Il n’y a plus qu’à trouver le promoteur idéal.

Plongez dans l'univers des sports de combat avec le podcast L'Arène

Ailleurs sur le web