En direct
A suivre

Bayern Munich : une amende record infligée à Sadio Mané pour son coup de poing au visage de Leroy Sané

Sadio Mané pourrait être poussé vers la sortie par le Bayern Munich en fin de saison. Sadio Mané pourrait être poussé vers la sortie par le Bayern Munich en fin de saison. [Spi / Icon Sport]

Sadio Mané aurait écopé d’une amende record de plus de 300.000 euros, selon Sky Sports, après son accrochage avec son coéquipier Leroy Sané à l’issue de la défaite du Bayern Munich contre le Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-0).

Le Bayern Munich a décidé de «frapper» fort. Le club allemand a lourdement sanctionné Sadio Mané pour son coup de poing au visage asséné à son coéquipier Leroy Sané, la semaine dernière, à l’issue de la lourde défaite sur la pelouse de Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-0). Ecarté pour le match de Bundesliga, ce week-end, contre Hoffenheim (1-1), l’attaquant sénégalais a écopé d’une amende de plus de 300.000 euros, selon les informations rapportées par Sky Sports en Allemagne.

Jamais un joueur du Bayern Munich, qui n’a pas officiellement communiqué sur le montant de cette sanction, n’avait perçu une amende aussi élevée. Mais elle est en tout cas justifiée pour l’ancienne légende du club Lothar Matthäus. «Je ne suis pas choqué par cette sanction. Elle est raisonnable», a commenté, pour le média allemand, l’ancien défenseur (62 ans).

Suspendu à titre conservatoire «jusqu’à nouvel ordre», Sadio Mané devrait faire son retour dans le groupe du Bayern Munich pour le match retour, programmé ce mercredi, alors que la formation bavaroise, désormais entraînée par Thomas Tuchel, est condamnée à l’exploit à l’Allianz Arena pour se qualifier pour les demi-finales. «Sadio a déjà réagi et s’est excusé. (…) Il sera dans le groupe contre Manchester City», a assuré son entraîneur. Pour ce qui est de sa présence la saison prochaine, c’est en revanche une autre histoire. Un an seulement après son arrivée, il pourrait être poussé vers la sortie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités