En direct
A suivre

Basket : l’AS Monaco s’incline contre l’Olympiakos en demi-finale de l’Euroligue (62-76)

Les joueurs de Monaco ont sombré dans le troisième quart-temps de la rencontre. [Ints Kalnins/Reuters]

L’AS Monaco s’est effondré face à l’Olympiakos (62-76) en demi-finale de l’Euroligue, la plus prestigieuse des compétitions européennes de basket. Les Monégasques, déjà éliminés par les Grecs la saison passée, ont mené de 12 points à la mi-temps, avant de sombrer.

C'est la douche froide pour la Roca Team. Après une première mi-temps pourtant parfaite (29-41), l'AS Monaco a sombré en seconde période de sa demi-finale d'Euroligue face à l'Olympiakos. Les Grecs, bien bloqués en première mi-temps, ont repris l'ascendant dès la reprise en infligeant un score de 27-2 aux Monégasques dans le troisième quart-temps. Une différence fatale pour les joueurs du Rocher, qui n'ont jamais pu revenir dans la partie et qui s'inclinent à nouveau face à la formation grecque, un an après leur échec en quarts de finale.

À l'image de leur meneur Mike James, l'AS Monaco a cruellement manqué d'adresse à 3 points (21%) pour espérer gagner cette rencontre face à un cador de la compétition. Malgré la défaite, la Roca Team pourra se consoler sur son parcours, puisqu'elle a atteint pour la première fois de son histoire le dernier carré de l'Euroligue, 26 ans après l'ASVEL, premier et dernier club français à avoir atteint ce stade de la compétition.

Monaco peut encore espérer une troisième place dans la compétition en cas de victoire face au vaincu de l'autre demi-finale, entre le FC Barcelone et le Real Madrid.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités