En Direct

Roland-Garros 2023 : le prix des bières en libre-service fait grincer des dents

Le tournoi principal de Roland-Garros commencera le 28 mai prochain. [SUSA / Icon Sport]
Par Mis à jour le Publié le

Alors que les qualifications de Roland-Garros ont commencé ce lundi, un stand de bières en libre-service a été installé dans les allées Porte d’Auteuil… avec des prix qui font beaucoup parler.

Roland-Garros devrait encore une fois faire le plein dans quelques jours à l’occasion du tournoi principal (28 mai-11 juin). Et cette année, les organisateurs ont innové en installant un stand de bière express dans les allées du tournoi du Grand Chelem. Seulement, les prix affichés font grincer des dents sur les réseaux sociaux.

6 euros les 25 cl et surtout 10 euros les 50 cl ! Si l’idée d’un stand bière express a été saluée, les critiques ont rapidement été au rendez-vous sur Twitter lorsque les prix de la bière en libre-service à Roland-Garros ont été affichés.

Sous le post d’un journaliste spécialisé dans le tennis, de nombreux twittos ont halluciné sur le tarif de la pinte. «10 euros la pinte?? C est un gag??», «10€ la pinte c’est quoi ce merdier ?» ou encore «10 € la pinte de bière lambda que le pigeon se sert lui-même. c'est une répétition pour les #JO2024 ?», peut-on lire.

L’un d’eux a d’ailleurs comparé les prix entre Roland-Garros et Wimbledon. Si à Paris, la pinte de bière est donc à 10 euros, en Angleterre, elle est à 8 euros.

Pour rappel, cette année Rafael Nadal, tenant du titre et vainqueur à 14 reprises, sera absent pour cause de blessure.

Ailleurs sur le web