En direct
A suivre

Basket : Victor Wembanyama et les Mets affronteront Monaco en finale

Victor Wembanyama a l'occasion de remporter le titre de champion de France avant de partir en NBA. [Icon Sport]

Victor Wembanyama, qui rejoindra la NBA cet été, va disputer la finale du Championnat de France de basket avec Boulogne-Levallois contre Monaco. Les Mets ont éliminé l’ASVEL, tenant du titre ce dimanche.

La France va encore profiter de Wemby. Ce dimanche, Boulogne-Levallois, l'équipe de Victor Wembanyama, a rallié la finale du Championnat de France de basket en infligeant une troisième défaite à l'Asvel (71-69) dans leur série des demi-finales dimanche à Villeurbanne. Ils affronteront Monaco.

Cette élimination marque une fin de règne pour le club de Tony Parker, triple tenant du titre de champion de France. La couronne reviendra à l'armada monégasque, forte de son épopée européenne, ou aux Metropolitans 92 de Victor Wembanyama pour ses derniers matchs en France avant de rejoindre la NBA.

Après avoir perdu le match 3 (86-59), l'équipe francilienne a relevé la tête pour s’imposer dans le match 4 à Villeurbanne (69-71). Les Mets remportent la série 3 victoires à 1. De son côté, l’ASM, troisième de l’Euroligue, n’a fait qu’une bouche de Bourg (3 victoires à 0). Le match 1 aura lieu samedi 10 juin en Principauté.

Pour rappel, Victor Wembanyama, grand espoir du basket français, devrait être drafté en première position le 23 juin prochain. Et lors de la loterie, ce sont les San Antonio Spurs qui ont obtenu le premier choix.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités