En direct
A suivre

Bordeaux-Rodez : pourquoi la commission de discipline a-t-elle décidé de repousser sa décision d'une semaine ?

Le match Bordeaux-Rodez avait été arrêté vendredi à la 23e minute, après l'agression du buteur Lucas Buades. [Icon Sport]

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a décidé, ce lundi 5 juin, de placer en instruction le dossier «Bordeaux-Rodez», et de rendre sa décision définitive lundi 12 juin.

La LFP a décidé d’enquêter pendant une semaine pour faire toute la lumière sur les graves faits du match entre Bordeaux et Rodez lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2, vendredi au Matmut Atlantique.

«Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction, mesure imposée obligatoirement par le Règlement disciplinaire, peut-on lire sur le communiqué de l’instance. La décision sera rendue à l’issue de la séance du lundi 12 juin 2023, à 13h, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.»

De ce fait, la Ligue précise que «dans l’attente de la décision, le résultat du match n’est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 2». Par conséquent, le classement n’est pas entériné et il faudra donc attendre encore une semaine pour avoir le dénouement final concernant les montées en Ligue 1 et les descentes en National.

Pour rappel, le match Bordeaux-Rodez avait été arrêté vendredi à la 23e minute, après l'agression du buteur de Rodez Lucas Buades par un ultra bordelais.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités