En direct
A suivre

Roland-Garros 2023 : un joueur devant la justice pour violences conjugales

Thiago Seyboth Wild avait été interrogé sur cette affaire pendant le tournoi. Thiago Seyboth Wild avait été interrogé sur cette affaire pendant le tournoi. [DeFodi Images / Icon Sport]

Après son élimination au 3e tour de Roland-Garros, Thiago Seyboth Wild est directement rentré au Brésil pour comparaître devant la justice pour violences conjugales.

Il a directement pris la direction du Brésil. Dans la foulée de son élimination au 3e tour de Roland-Garros, contre le Japonais Yoshihito Nishioka, Thiago Seyboth Wild est rentré dans son pays natal pour comparaître, en début de semaine, devant un tribunal de Rio de Janeiro pour violences conjugales envers son ex-compagne.

LEs faits remonteraient à 2021

Le joueur brésilien (23 ans), tombeur du n°2 mondial Daniil Medvedev, est accusé par son ancienne petite amie Thayane Lima de violences physiques et psychologiques en 2021. Influenceuse avec 1,2 million d’abonnés sur son compte Instagram, la jeune femme avait notamment posté des captures d’écran d’agressions verbales qu’elle aurait subies durant leur relation qui a duré près de deux ans.

Pendant le tournoi, Thiago Seyboth Wild avait été interrogé sur cette affaire, bottant en touche. «Je ne pense pas qu’il y ait matière à en discuter ici et je ne pense pas non plus que ce soit une question à poser à qui que ce soit», avait-il déclaré. Et le Brésilien a de son côté intenté une action en justice contre son ex-compagne pour certaines de ses publications sur les réseaux sociaux et pour des accusations d’extorsion.

Thiago Seyboth Wild a également fait polémique avec une conversation Whatsapp privée avec son ancienne compagne, révélée par la presse brésilienne, dans laquelle il aurait confié qu’une partie de sa famille était nazie. La jeune femme lui aurait demandé : «Ta mère n’aime pas les gays, les noirs ni les juifs, c’est ça ?». Et Thiago Seyboth Wild aurait répondu : «Oui». Et d’ajouter : «Ma famille du côté de ma mère est nazie». Il lui aurait même transmis des photos de son supposé arrière-grand-père au côté d’Adolf Hitler.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités