En direct
A suivre

Rugby : Mohamed Haouas condamné à neuf mois de prison ferme pour «violences aggravées» en 2014

Cette nouvelle condamnation du pilier s'ajoute à une peine d'un an de prison ferme prononcée en mai dernier pour des faits de violences conjugales. [Icon Sport]

Le rugbyman Mohamed Haouas a été condamné ce vendredi 30 juin à dix-huit mois de prison, dont neuf ferme, pour des faits de violences, survenus en 2014.

Mohamed Haouas un peu plus dans la tourmente. Le rugbyman, ex-joueur de Montpellier et du XV de France, a été condamné ce vendredi à dix-huit mois de prison, dont neuf ferme, pour des «violences aggravées» commises lors d'une bagarre le 1er janvier 2014.

Cette nouvelle condamnation du pilier, qui s'ajoute à une peine d'un an de prison ferme prononcée en mai dernier pour des faits de violences conjugales, rend possible une incarcération du joueur, selon son avocat Marc Gallix, qui a annoncé son intention de faire appel.

Ce dernier a expliqué qu'en faisant appel, il espérerait que Mohamed Haouas puisse d'abord purger sa peine de 12 mois ferme sous une forme aménagée (bracelet électronique ou libération conditionnelle parentale), le temps que la cour d'appel se prononce, ce qui pourrait prendre deux ans.

Cela éviterait que Mohamed Haouas soit incarcéré, a-t-il précisé.

Le pilier aux 16 sélections en équipe de France, jugé en comparution immédiate, avait été condamné à un an de prison ferme le 30 mai dernier par le tribunal correctionnel de Montpellier pour avoir frappé sa femme devant le centre commercial où elle travaille. Le juge de la liberté et de la détention devrait annoncer à l'automne les modalités qu'il devra respecter pour le suivi de cette peine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités