En direct
A suivre

Coupe du monde féminine 2023 : les Bleues accrochées pour leur entrée en lice dans la compétition (0-0)

Les Françaises décrochent le point du match nul pour leur entrée en lice dans la Coupe du monde. [Reuters]

Pour son entrée en lice dans la Coupe du monde féminine 2023, l'équipe de France a obtenu un match nul (0-0) face à la surprenante équipe de Jamaïque, ce dimanche 23 juillet à Sydney.

Ce n'était pas les débuts rêvés par Hervé Renard pour son premier match à la tête des Bleues dans une compétition internationale. Mais l'équipe de France a été surprise par une équipe de Jamaïque, héroïque, pour ses debuts dans la Coupe du monde féminine 2023, avec un match nul (0-0).

Des Jamaïcaines surprenantes

Largement favorites avant la rencontre face à une équipe de Jamaïque (43e au classement FIFA), les Françaises ont rapidement subi l'impact physique mis par leurs adversaires du jour, à l'image du choc à la tête entre Wendie Renard et Khadija Shaw à la 4e minute.

La première période s'est déroulée avec une belle résistance des Reggae Girlz, qui ont profité de l'expérience de l'attaquante de Manchester City, Khadija Shaw, pour mettre la défense française en alerte avec plusieurs percées et quelques occasions, dont une frappe tendue (41e). Côté Bleues, l'attaque tricolore a manqué de précision dans la construction, malgré une frappe détournée de Kadidiatou Diani qui aurait pu faire mouche dans les derniers instants de la première période (45e+5).

Un manque de précision qui coûte cher

Au retour des vestiaires, les joueuses de Hervé Renard ont montré un meilleur visage face à une formation jamaïcaine entamée physiquement, mais prête à défendre jusqu'au bout. Malheureusement pour les coéquipières de Grace Geyoro, le manque de précision dans les derniers mètres leur aura grandement fait défaut,y compris dans le jeu aérien, comme sur une tête de Kadidiatou Diani à côté de la cage adverse (67e), ou sur la transversale puis le poteau (90e).

L'expulsion de Khadija Shaw dans le temps additionnel de la partie (90e+5) n'aura pas permis aux Bleues de faire la différence malgré la supériorité numérique.

Avec ce match achevé sur un score nul et vierge (0-0), l'équipe de France décroche un point décevant, mais important. Il faudra montrer un meilleur visage face au Brésil, prochain adversaire des Bleues dans cette Coupe du monde, pour conserver des espoirs de qualification pour la suite de la compétition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités