En direct
A suivre

Moto GP : Francesco Bagnaia en démonstration au Grand Prix d’Autriche

Francesco Bagnaia a survolé le Grand Prix d'Autriche. Francesco Bagnaia a survolé le Grand Prix d'Autriche. [Gold and Goose / Icon Sport]

Parti en pole position, Francesco Bagnaia a remporté haut la main, ce dimanche, le Grand Prix d’Autriche de Moto GP et accentué son avance en tête du championnat du monde. Fabio Quartararo a terminé à la 8e place.

Une véritable démonstration. Francesco Bagnaia a survolé, ce dimanche, le Grand Prix d’Autriche de Moto GP pour signer sa cinquième victoire de la saison. Parti en pole position, le pilote italien a résisté à Brad Binder avant de s’échapper à la mi-course et de conclure un nouveau week-end parfait sur le Red Bull Ring au lendemain de son succès lors de la course sprint. Comme au Portugal et en Italie.

Avec cette 16e victoire dans la catégorie reine, le champion du monde en titre, qui a devancé Brad Binder et Marco Bezzechi, a accentué son avance en tête du championnat du monde. Il compte désormais 62 points d’avance sur Jorge Martin, seulement 7e à Spielberg, et 68 points sur Marco Bezzechi, revenu à six points de l’Espagnol grâce son podium en Autriche.

Du côté des Français, Fabio Quartararo et Johann Zarco n’ont pas été en mesure de se mêler à la lutte pour les premières places. En difficulté en début de course, le Niçois s’est montré un peu plus à son aise sur la fin, terminant à la 8e place. Son meilleur résultat depuis sa 7e position au Grand Prix de France il y a plus de trois mois. Johann Zarco a dû, lui, se contenter de la 13e place.

Les deux Tricolores tenteront de se montrer à leur avantage dans quinze jours au Grand Prix de Catalogne (Espagne) que Fabio Quartararo avait remporté l’année dernière.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités