En direct
A suivre

Grand Prix du Japon : cet incroyable trophée high-tech qui sera remis au vainqueur

Max Verstappen pourrait recevoir qui s'allumerait aux couleurs des Pays-Bas. [Androniki Christodoulou/REUTERS]

La marque chinoise Lenovo a décidé de créer des trophées originaux pour le Grand Prix du Japon 2023 de F1. Les pilotes devront embrasser leur trophée pour qu’il puisse s’allumer aux couleurs du drapeau de leur pays.

Le trophée du Grand Prix du Japon en F1 est sponsorisé en 2023 par l’entreprise High Tech Lenovo. La marque a décidé d’introduire de la technologie dans les trophées qui seront remis aux trois premiers de la course.

Comme le montre la vidéo qui circule sur le réseau social X (anciennement Twitter), il est équipé d’une technologie qui se mettra en marche lorsque le pilote aura interagi avec lui. En effet, une zone est marquée avec les mots «kiss me» et quand le pilote aura effectué cette action, le trophée prendra les couleurs du drapeau national du concurrent en question.

«En tant qu'entreprise technologique de premier plan, nous nous sommes mis au défi de trouver un moyen d'intégrer une technologie plus intelligente dans les trophées, comme cela n'a jamais été fait auparavant, afin de rehausser l'expérience du podium», a déclaré Philip Marchington. Max Verstappen s’élancera en pole position à 7h, ce dimanche 24 septembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités